Troubles du Comportement Alimentaires : boulimie, anorexie…
La psychothérapie implique une relation d'alliance entre le thérapeute et le patient, il est question de bienveillance et d’accueil lors des séances, sans aucun jugement, dans le respect du cadre déontologique.
Trois axes de travail
Vous prenez conscience de votre relation à l’autre, vous vous affirmez et êtes en lien avec vos besoins profonds
La psychothérapie permet de soutenir votre authenticité et de vous accompagner à ne plus être dans le désir de l’autre. La thérapie vous donne accès à vos limites afin de pouvoir les poser tout en restant dans le lien avec votre entourage.La boulimie est un moyen de faire face à une souffrance silencieuse parfois niée. Il est souvent question d’une colère enfouie, la colère de ne pas oser dire non par peur d’être rejetée.
Vous vous réappropriez votre corps et faites le lien entre vos maux et vos mots
L'articulation des séances se fait autour de vos sensations physiques et émotionnelles, parce que votre corps, vos émotions et vos représentations parlent de votre histoire et de qui vous êtes. L'axe principale de travail se fonde sur l'harmonisation des trois cerveaux : reptilien (sensations physiques), mammalien (l’émotionnel) et le néo-cortex (les pensées et représentations)
Vous découvrez votre capacité à créer et à transformer
En travaillant avec les rêves éveillés et la thérapie narrative, vous prenez conscience de votre monde symbolique, vous réécrivez votre histoire en fonction de vos besoins afin de modifier vos contrats inconscients. Ces supports créatifs vous permettent de devenir créateur et acteur de votre vie.